Fils RSS      

Le Réseau de transport de la Mauricie est là pour rester !

Publié le 23 septembre 2013

Le Réseau de transport de la Mauricie est là pour rester. Suite à la publication de l’article du journaliste Matthieu Max-Gessler dans l’Écho de Trois-Rivières le 18 septembre dernier, le Réseau de transport collectif de la Mauricie tient à rassurer sa clientèle.

“Non, il n’y aura pas de coupure de services en 2014.” Soutien madame Valérie Bellerose, représentante du Réseau de transport de la Mauricie. L’article laisse entendre que le financement est coupé. Le Réseau tient à rappeler qu’il était clair, au moment du lancement de cette initiative en 2011, que le financement provenant de la CRÉ et du ministère des Transports du Québec prendrait fin.

Il faut viser à maximiser la contribution des usagers, maximiser les déplacements et travailler avec les transporteurs afin d’adapter l’offre de transport en fonction de la demande des usagers. Le Réseau de transport de la Mauricie rappelle que l’utilisation du transport collectif interterritorial est à la hausse, que ces résultats sont très satisfaisants et c’est motivant pour tous les partenaires tels que le ministère du Transport du Québec, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Mauricie, les Corporations de transports collectifs, des acteurs en développement économique et social.

Le Réseau de transport est un incontournable pour le développement économique et social de la Mauricie. C’est une force de concertation qui s’engage à maintenir une offre de service en transport pour les gens de la Mauricie.

En somme, le Réseau de transport de la Mauricie est unique en son genre et travaille pour les usagers d’aujourd’hui et de demain.

Valérie Bellerose
Directrice du Transports collectifs - MRC de Maskinongé


Formulaire de commentaires
Nom :
Courriel :  (ne sera pas publié sur le site)
Municipalité :
Émoticônes
Commentaire :
 Garder mes informations en mémoire
 M'informer de l'entrée de nouveaux commentaires
Entrez l'information que vous
voyez dans l'image qui suit :