Fils RSS      

La journée internationale de “En ville sans ma voiture”

Publié le 17 septembre 2010

L’objectif de cette journée est de sensibiliser les citoyens, citoyennes des bienfaits des transports durables et promouvoir l’utilisation de moyens de transport alternatifs à “l’auto–solo”.

Savez-vous que dans l’Agglomération de La Tuque il existe un service de transport collectif ?

Et bien oui ! Il est en fonction depuis mai 2003.

Le transport collectif en milieu rural consiste à prendre les places disponibles sur les horaires de déplacement des services de transport déjà existants sur le territoire. Que ce soit le transport scolaire, le transport adapté “Autono-Bus”, le transport du centre de jour du Centre de santé et des services sociaux ou même des trajets sur demande pour des groupes, des événements spéciaux et des besoins particuliers.

C’est aussi un système de jumelage passager / conducteur pour les gens qui désirent faire du covoiturage. C’est une centrale d’appel pour des renseignements concernant les services de transports disponibles sur le territoire.

Le transport collectif d’Autono-Bus s’adresse à toute la population de l’agglomération. Que vous soyez travailleur, étudiant, que vous ayez des besoins pour participer à des activités, des rendez-vous médicaux ou tout simplement pour le loisir on est là pour vous aider à vous trouver un transport.

Le transport collectif c’est près de 10 000 transports effectués depuis le début.

Alors la journée du 22 septembre prochain si vous allez travailler en voiture, pensez faire du covoiturage ou prendre le transport collectif ! Un essai, une fois, et vous serez heureux d’avoir fait un petit geste amical et / ou un geste pour l’environnement.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 819 523-4581, poste 2971, du lundi au vendredi entre 8h et 15h.


Formulaire de commentaires
Nom :
Courriel :  (ne sera pas publié sur le site)
Municipalité :
Émoticônes
Commentaire :
 Garder mes informations en mémoire
 M'informer de l'entrée de nouveaux commentaires
Entrez l'information que vous
voyez dans l'image qui suit :